Nous avions un doute quant à la pertinence de mettre en place un baromètre social au sein de notre groupe. En effet, outre le fait de réveiller des mécontentements, nous pensions déjà connaître grâce à nos partenaires sociaux, l’ensemble des points difficiles de notre organisation. Après un accompagnement très fiable et des conseils avisés, nous avons constaté que nous avions tout faux ! Le baromètre à permis de mettre en avant les forces et faiblesses de notre organisation, relativement éloignées de ce que nous pensions !

Mme Nathalie Y., Directrice des ressources humaines et relations sociales d'une société de services à la personne

Nous avons découvert tout l’intérêt des baromètres sociaux lorsque notre maison mère nous a demandé de mesurer le niveau de stress et la possibilité de développement de risques psychosociaux.
Après la diffusion par voie électronique du questionnaire proposé par PEOPLE BASE, nous avons pu en moins de 4 semaines, identifier les principaux risques et mettre en place des actions correctives (formations, réunions de prévention, etc.).

M. Bernard C., Directeur des ressources humaines - société de services multi-sites

A la suite de plusieurs restructurations très éprouvantes pour l’ensemble de nos salariés, nous avons décidé de confier au cabinet PEOPLE BASE, le soin de réaliser une mission de mesure du climat social. La qualité de la prestation, l’accompagnement et le suivi par les consultants et l’étendue des analyses (gestion multi-sites) nous a permis de comprendre l’état d’esprit et les attentes de nos collaborateurs. Nous avons pu ainsi mettre en place un plan d’actions et anticiper de nombreux problèmes …

Mme Laure H., Directrice des ressources humaines d'un groupe à caractère industriel

Nous avons confié au cabinet PEOPLE BASE, une mission de mesure du climat social dans le cadre d’une éventuelle évolution de notre politique de rémunération. La prestation réalisée ainsi que l’accompagnement proposé par le consultant en charge de la mission ont été en tous points à la hauteur des enjeux et de nos exigences…

M. Jean B., Directeur des ressources humaines d'un groupe de distribution spécialisée

Nous avons déployé avec l’aide de PEOPLE BASE, un baromètre pour faire une mesure générale du climat social qui règne au sein de notre entreprise. Nous avons été pleinement satisfaits de la prestation et de l’accompagnement sur mesure proposé par leurs consultants.

Mme Stéphanie D., Directrice des ressources humaines d'une société de conseil

La prestation de mesure du climat social réalisée par le cabinet PEOPLE BASE a été jugée très satisfaisante par la direction des ressources humaines avec une note de 9 sur 10. A la question  » Recommanderiez-vous la société PEOPLE BASE (ou le logiciel que vous avez utilisé) à l’une de vos relations ? « , le client à répondu « Oui certainement ».

Qualificatifs utilisés par le client au sujet de la prestation de mesure du climat social réalisée par PEOPLE BASE : « Excellent accompagnement », « Très réactif », « Disponible », « Travail de qualité ».

Mme Noémie R., Directrice des ressources humaines d'une banque